Robert Służały

Robert Służały (né en 1979). Dessinateur, graphiste, illustrateur. Ancien élève du lycée artistique de Jelenia Góra, diplômé en Pédagogie et Beaux Arts de l’Université Adam Mickiewicz de Kalisz. Auteur des bandes dessinées Tomek, Benek Dampc et le cadavre du voisin (Benek Dampc i trup sąsiada) dans le cadre de la série Dampc (scénario de Jerzy Szyłak), Autobahn nach Poznań (scénario de Andrzej Ziemiański), Les notes en or (Złote żebra, scénario de Dennis Wojda). Auteur de plusieurs dizaines de bandes dessinées courtes, telles que  Le miroir magique (Magiczne lustro),  Le paysage austère de semptembre (Surowy krajobraz września), Structure de la poussière (Struktura pyłu), L’alchimiste (Alchemik). Publié dans la presse, dans des fanzines et magazines BD tels que AQQ, Eutanazja, Machanczis.

Dominik Szcześniak (né en 1981). Dessinateur et scénariste. Journaliste, chercheur spécialiste de la bande dessinée underground. Diplômé en études culturelles de l'université Marie Curie-Skłodowska de Lublin.
Il est l'auteur des bandes dessinées PaLabres (GadKaszmatka) et Les Bestioles (Robaczki). Il scénarise de nombreuses autres, dont Czaki (dessins de Mateusz Skutnik), Dix opérations douloureuses (Dziesięć bolesnych operacji, dessins de Maciej Pałka)
Fotostory (dessins de Rafał Trejnis), Le Pays d'Herzog (Kraina Herzoga, dessins d'Hubert Ronek), Le Prêtre (Ksionz, dessins de Marcin Rustecki), Professeur Andrews (Profesor Andrews, dessins de Grzegorz Pawlak), Rag&Bones (dessins de Katarzyna Babis).
Il est le cofondateur et pendant de nombreuses années le rédacteur en chef du magazine de bande dessinée Ziniol. On le publie dans la presse et dans AQQ et Les Cahiers de la bande dessinée (Zeszyty Komiksowe). Il présente l'émission Halo komiks de la station de la Radio polonaise de Lublin (Polskie Radio Lublin).
Il est le détenteur de deux prix Coup de Cœur du Festival international de la bande dessinée et des jeux de Łódź, l'un reçu en 2011 pour À midi pile (W samo południe, dessins de Krzysztof Małecki), l'autre en 2013 pour Ce n'était pas votre tour (Pan tu nie stał, dessins de Katarzyna Babis).

Vege. Robert Służały, Dominik Szcześniak. 





Komentarze

Popularne posty z tego bloga

Stanisław Dobrzyński